Publié le 15/09/2023
Tous les ans, le congrès international de l’E.A.A.P rassemble des chercheurs dans une ville européenne, afin de présenter des résultats nouveaux issus de projets de recherche en sciences animales. Cette année, il s’est déroulé à Lyon, du 26 août au 1er septembre, et a réuni plus de 2250 participants venus du monde entier.
L’E.F.O.A a contribué à cette édition en présentant les résultats de l’étude BOOST sur l’effet de l’ostéopathie sur la production laitière en élevage bovin.
Cette étude constitue une première mondiale dans le domaine de l’ostéopathie animale. Elle a permis de quantifier les bénéfices de l’ostéopathie sur des vaches laitières dans un cadre scientifique rigoureux : dans les 2 semaines qui suivent une intervention ostéopathique, les vaches manipulées ont une production statistiquement supérieure aux vaches du groupe contrôle.
Ce programme porté par l’E.F.O.A, et dirigé par Lab To Field, fait découvrir la médecine ostéopathique appliquée aux animaux à la communauté scientifique internationale.
Pour en savoir plus, cliquer ici